ACTUALITÉ QUOTIDIENNE – le 22 avril 2025
Le président finlandais Alexander Stubb déclare que l’Ukraine est prête à un cessez-le-feu complet et inconditionnel après un appel téléphonique avec le président ukrainien Zelenskyy, et exhorte Poutine, de la Russie, à faire de même (Dân Trí)
Analyse : Poutine se dirige vers une « catastrophe économique » alors que les prix mondiaux du pétrole continuent de chuter, menaçant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, selon le financier britannique Sir Bill Browder (Times Radio)
Les États-Unis maintiennent un grand nombre de troupes en mer de Chine méridionale, prêtes à protéger Taïwan et à dissuader l’expansion de la Chine dans la région (Thịnh Thông Tin)
Le Conseil de sécurité des Nations unies est invité à relancer les efforts de paix en République démocratique du Congo, alors que le conflit, qui dure depuis dix ans, continue de s’aggraver (Mirage)
L’économie mondiale devrait croître à son rythme le plus lent depuis la crise financière mondiale de 2009, selon l’agence de notation Fitch et l’indice boursier S&P (VnExpress)
La Colombie déclare une urgence sanitaire après des dizaines de décès causés par la fièvre jaune, propagée par les moustiques (BBC)
L’année 2025 devrait marquer un tournant majeur dans l’histoire de la planète, selon des prophètes de l’Est et de l’Ouest : - Nostradamus, célèbre astrologue français, a prédit l’émergence d’une mystérieuse « maladie ancienne » issue de la fonte du pergélisol et un événement mondial majeur au cours duquel le feu tombera du ciel.
- Baba Vanga, mystique bulgare, prévoit des contacts avec des extraterrestres, des tremblements de terre sur la côte ouest des États-Unis, un déclin économique mondial, la fin de la guerre Russie-Ukraine et un événement majeur qui laissera l’Europe peu habitée.
- Le Révérend Brandon Biggs, prophète américain, prévient que 2025 sera marquée par une nouvelle pandémie en provenance d’Europe, pire que le COVID-19, qui entraînera décès et confinements dans le monde.
- Ryo Tatsuki, dessinateur de manga japonais, prédit un tsunami massif le 5 juillet 2025 qui affectera le Japon et les pays voisins, suivi de la formation d’une nouvelle masse continentale reliant le Japon, Taïwan, Hong Kong et les Philippines.
- Le mystique japonais Okamoto Tenmei (végétarien) a décrit l’année 2025 comme un « Grand Pic » marquant la fin du cycle mondial actuel – avec des événements majeurs tels que le déplacement des pôles magnétiques, la transformation de la terre en océan et de l’océan en terre, et un chagrin mondial – et le début d’un nouvel âge spirituel connu sous le nom de Monde de Maitreya.
- Nguyễn Bỉnh Khiêm, sage vietnamien, a prévenu que l’année du serpent [2025] apporterait une sécheresse et des incendies mortels. Il a également prophétisé l’apparition du Bouddha Maitreya ou du Sauveur, qui aura un lien particulier avec le peuple vietnamien.
- Les lamas tibétains ont également reçu des visions du retour du Bouddha Maitreya ou du Sauveur, qui aura un lien particulier avec le Vietnam. Cette figure est apparue dans le ciel, symbolisant le début d’une nouvelle ère spirituelle (KHỎE TỰ NHIÊN ; Thế Giới Cổ Đại ; Tâm Linh Cuộc Sống ; GIẢI MÃ TÂM LINH ; Mme Ruby ; Last Days)
Un séisme de magnitude 5,2 frappe les États-Unis près de la ville de San Diego, provoquant la panique et des secousses largement ressenties dans le sud de la Californie et le nord du Mexique (VẤN ĐỀ HÔM NAY ; CBS News)
La Chine fait face à des jours de grêle et de tornades terribles, qui ont endommagé maisons, véhicules et lignes électriques dans plusieurs régions (Cuộc Sống Vùng Quê)
États-Unis : Deux feux de forêt se propagent dans l’État de Caroline du Nord, brûlant plus de 5,2 kilomètres carrés de forêt (AP)
Citation perspicace du jour : « Les gens ont du mal à se défaire de leurs souffrances. Par peur de l’inconnu, ils préfèrent les souffrances qui leur sont familières. » – Le Très Vénérable Thích Nhất Hạnh (végan)